Mardi 15 Juillet 2008 - Petite sortie neige et glace au Theodulhorn

Aujourd'hui le beau temps s'annonce. Nous allons en profiter pour monter à Trockener (encore!) pour aller sur le Theodulhorn que tout le monde connait, mais qui n'est que rarement visité, car "trop" près du glacier du Theodul. Cependant ce petit sommet à 3469m est un excellent petit terrain d'entrainement , neige et glace, qui présente l'avantage d'être à proximité...du restaurant. C'est une petite course permettant de mettre à profit ses techniques de neige, glace, petits rochers, avec des passages "plats" et des pentes plus raides.

En traversant le glacier du Theodul on coupe les pistes de ski pour rejoindre la base du Theodulhorn, avec son col donnant sur Cervinia en Italie. Comme on peut le voir ici, la montagne n'attire (heureusement) pas la Grosse foule des plages ! Quoique..on se retrouvera avec tout un groupe de 10 personnes sur cet immense glacier.

En contrebas on voit le glacier du Theodul, large de 1km avec au centre la remontée mécanique. La photo droite est prise dans la pente, avec quelques rochers. Un bon petit entrainement pour se remémorer les techniques de rando glaciaire.Piolet, crampons, répétition des noeuds d'encordement et manipulation des broches à glace. Sur la photo de droite on peut voir les installations de ski d'été, pistes venant du Klein Matterhorn (3900m).

Sur le Theodulhorn. Très grand beau temps, ciel bleu. Au fond on voit Trockener Steg. Pour cette sortie c'est un peu du repos. Depuis des années que nous venons à Zermatt c'est bien la 1ère fois que nous allons ici. Finalement, ce petit sommet est très intéressant pour ceux qui cherchent à faire une petite rando glaciaire proche du restaurant, des remontées..! (Trockener-Zermatt 20mn)

Ici, on voit mieux la pente, assez inclinée sur ce côté Est, avec des rochers. "Facile mais faut pas tomber". On aura passé un bon moment sur ce petit sommet. Après petit tour du côté des skieurs, sur les pistes de Klein Matterhorn. On ski toute l'année, et en Juillet les équipes s'y entrainent

Aucun commentaire: