Jeudi 17 Juillet 2008 - Spaghetti Tour - JOUR 1 suite

du Castor au Refuge Quintino Sella par l'arête Felik
Arrivés au sommet du Castor 4223m, nous suivons l'arête naturelle décrite par le Castor lui même qui marque la frontière, en nous dirigeant vers l'Est, puis nous allons descendre sur le glacier Felik pour atteindre le refuge Quintino Selle situé à 3585m. Très belle arête.

Nous sommes sur l'arête qui prolonge le sommet du Castor, elle est à 4000 environ et elle nous fait découvrir l'autre versant avec la chaine du Lyskamm à gauche, les vallées italiennes à droite.Très impressionnant.

Sur l'arête à 4000mètres avec la chaine du Lyskamm à gauche.De là on commence à voir les sommets du Monte Rosa. Nous avons du mal à repérer le passage du Felikhorn, nous continuons tout droit.

Sur notre gauche les grandes vallées italiennes, les plaines et les alpages.

Le Haut Tour du Monte Rosa ou Spaghetti Tour passe obligatoirement par cette longue arête. Elle ne présente pas de diificultés cette année, il y a beaucoup de neige. Nous devons nous rendre compte par nous même que les glaciers sont de plus en plus couverts de neige d'année en année. Cette longue arête semble interminable, nous ne rencontrons personne. Mais ou est donc le col ?! Bon, on trouve un chemin de descente vers le refuge.

Nous sommes maintenant en route vers le refuge, après être descendu de l'arête par un col, était-ce le col Felikjoch ?. Nous descendons vers le refuge et nous voyons au dessus de nous une partie de l'arête par ou nous sommes passés. Attention aux corniches ! Maintenant un brouillard épais nous enveloppe jusqu'à l'arrivée au refuge Quintino. Descente dans le blanc.

Voici le refuge Quintino Sella, situé à 3585m. Il est 15heures, il est temps de se reposer un peu car nous sommes partis de Zermatt ce matin. Ambiance refuge de très haute montagne.Les chambres sont bien occupées. Par la fenêtre, on essaye d'apercevoir la route que nous ferons demain. Le refuge n'est pas cher du tout, les repas non plus. Mais à cette altitude on ne compte pas.

Désordre habituel d'une chambre de refuge... A demain.

Aucun commentaire: